Centre Jean Rieux
2019 / Identité graphique 





Le Centre Jean Rieux est un centre social et socio-culturel au coeur du quartier Côte-Pavée à Toulouse. Ce lieu abrite une crèche, un centre de loisirs et des activités socioculturelles pour petits et grands.

L'identité graphique du centre est composée pour permettre de répondre aux besoins quotidiens du centre.  Selon les supports le jeu entre les trois formes (à la fois formes abstraites et lettres), la typographie (Compagnon medium) et les couleurs changent. Ce système permet à l'identité de s'adapter à la diversité des services du centre. L'aspect bricolé, découpé des formes, les contours volontairement imparfaits donne un signe plus vivant, plus dynamique.

Chaque pôle (crèche, centre de loisirs, activités socioculturelles) a son kit particulier, sa couleur. Cela permet de choisir une couleur selon le message à faire passer, la nature d’un évènement. Ces codes colorés se retrouvent sur les panneaux de signalétique du lieu, qui elle aussi suit l’identité graphique mise en place.

 
















Une série de pictogrammes, réalisés dans le même style graphique que le logo (découpages, courbes volontairement imparfaites) accompagnent les informations sur les différents panneaux de signalétique.